INTERVENTION DE L’OFFICE DE COMMERE CE JEUDI 19 FEVRIER 2014 AU CFA

A la demande de Madame Oziol professeur d’une classe de CAP VENTE en Apprentissage, l’office a été interviewé par l’ensemble des élèves concernant l’activité commerciale de Mende avec des questions ouvertes pour qu’on puisse leur répondre avec précisions, en donnant des indices économiques, les projets mis en place, les actions menées.

Ce sont des jeunes en entreprises qui souhaitent continuer dans le milieu professionnel de la vente par le biais de l’apprentissage mais ils sont relativement craintifs concernant les projets relatifs au commerce à Mende, pour trouver un emploi ou un projet personnel. On peut constater qu’aujourd’hui les jeunes souhaitent partir ailleurs pour faire des études et acquérir une ouverture d’esprit par rapport à ce qui peut se faire dans d’autres villes. Pour la plupart on ressent un besoin de bouger.  

L’office de commerce a tout de même essayer de les sensibiliser sur l’importance du commerce local dans l’économie. A cette occasion, les étudiants ont pu exprimer leur vision du commerce inscrit à l’échelle mendoise et leurs perspectives d’avenir professionnel.

Catégorie: