Chèque cadeau

LE CHÈQUE CADEAU MENDOIS : UNE MONNAIE EN VOGUE.

Lancée pour la première fois à l’occasion des fêtes de Noël en 2009, cette monnaie locale à le vent en poupe !

 

C’est une des premières missions que l’Office de Commerce Cœur de Lozère s’était lancée lors de sa création : préserver l’achat local en permettant aux chefs d’entreprises de bénéficier d’un support défiscalisé tout en apportant un plus aux salariés. A l’heure où les ventes du commerce en ligne accélèrent dans la majorité des cas l’évasion commerciale hors de notre département et bien souvent hors de notre pays, cette monnaie « Made in Mende » va à contre sens.

Ce dispositif lancé peu après la création de l’office de commerce n’est pas dé-localisable. Il est accessible aussi bien par le particulier comme le professionnel. Un cadeau pratique et un moyen de paiement, pour satisfaire toutes les envies et tous les besoins. Cette monnaie est utilisable dans l’ensemble des commerces de la Communauté de Commune Cœur de Lozère.

Les avantages du chèque cadeaux :

Pour l’employeur : offert au salarié, le chèque cadeaux est un moyen simple et fiscalement avantageux pour récompenser le personnel. Adapté aux 11 événements reconnus par l’URSSAF, ce chèque permet de bénéficier d’une exonération de charges sociales à hauteur du plafond annuel autorisé (163€ par salarié en 2017).

Pour l’entreprise : une seule commande, une seule facture, aucun frais de gestion, aucun montant de commande, personnalisation des chèques et des montants.

Pour tous : une façon efficace de soutenir l’économie locale. En offrant ou en utilisant ces chèques, vous êtes certain que les achats bénéficieront aux commerces locaux et au maintien d’une offre de proximité en matière de biens et services.

Pour le président de l'Office de Commerce, "ce dispositif est la plus belle preuve d’un engagement pour notre économie locale. Nos salaires sont payés ici et nos emplois sont directement liés au lieu où nous le dépensons. Au 28 décembre le cumul arrêté s’établit à 49 587 euros soit une progression de 34% par rapport à 2012 (37 010€). Chaque année le nombre de chèques vendus ne cesse d’augmenter ce qui témoigne de l’intérêt du dispositif. Le plus beau pays du monde est certainement celui où nous avons choisi de vivre alors le développer économiquement est essentiel pour l’avenir".